En l’an de grâce 2012, « MeylanProd » ne portait pas encore ce petit nom, il se faisait appeler alors « Meylan Multimédia », et , si dans multimédia , tu entends le mot « multi » , c’est parce qu’ils étaient plutôt multi tâches les gaillards de l’époque ! Site internet, communication, graphisme, publicités, clips vidéos, court métrage, mariages, non pas les mariages ! Jamais !
Alors bien sûr au départ, comme toute société qui démarre, ils travaillaient surtout pour des petites entreprises, et plus la confiance grandissait, plus les entreprises qui les sollicitaient étaient importantes elles aussi.
Les jours coulaient heureux, les objectifs étaient variés et l’équipe s’étoffait. Toutefois, la quantité de travail devenant trop importante, un jour, il a bien fallu se rendre à l’évidence: Trop de travail nuit au travail.
Ainsi, par une jolie journée d’été 2018, ils ont décidé de s’occuper uniquement de leurs oignons et de céder la partie communication à PMBCom, qui faisait ça très bien, pour se concentrer entièrement à la partie production. C’est ainsi que MeylanMultimédia devint MeylanProd.
Et ils ont bien fait. Car très vite, ValTV les mandatent pour tourner différentes émissions proposées à la Vallée de Joux, ce qui a clairement contribué à une meilleure stabilité puisque les contrats devenaient récurrents. Après cela, la police cantonale est venue les chercher, ( Non, ce n’était pas du tout pour quelques raisons obscures et malhonnêtes), pour leur proposer de faire des clips de prévention ! Parce qu’en plus d’avoir un rendu d’image artistique et professionnel, chez MeylanProd , ça foisonnent d’idées ! Les propositions sont adaptées à la demande et pleine de finesse. A ce sujet, peut-être as tu eu l’occasion de voir leur Tête de Moine diffusée dans les avions ? Oui, on parle bien d’une publicité pour le fromage bien sûr, parce que chez MeylanProd, ils ont une tête tout à fait normale. Cette publicité a été sélectionnée pour être diffusée sur les long vols et a contribué à ce que la visibilité de leur travail deviennent international.
Depuis, Meylanprod continue son petit bonhomme de chemin, proposant des idées pour tout, des films publicitaires, des captations multicaméras, des courts métrage, des animations graphiques, des mariage, non toujours pas les mariages, et proposent même des banques d’images tournées au drône pour tous les amoureux de paysages à couper le souffle. Mais ça, tu le trouveras dans la suite du site !
A très vite !